Epreuve montée Welsh

Programme

L’AFPCW sera présente à nouveau cette année au Sologn’Pony et proposera en remplacement de notre Finale des Champions une nouvelle épreuve montée Welsh dans la plus pure tradition britannique.

Elle sélectionnera 12 poneys représentatifs de la race et de ses 5 sections (A, B, C, D & Part-breds).

Compte tenu de la situation exceptionnelle cette année, les qualifications pour cette nouvelle finale se feront sur dossier et le Conseil d’Administration de l’AFPCW sélectionnera les 12 finalistes regroupant le maximum de pré-requis. Le boxe et l’engagement seront offerts par l’association pour toute la durée du Sologn’Pony pour les poneys sélectionnés.

Vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à soumettre votre candidature par e-mail à secretariat.afpcw@hotmail.com

Priorité sera donnée aux poneys ayant déjà participé aux épreuves montées AFPCW ou à un de leur concours, et réservé aux adhérents de l’association (vous pouvez adhérer via www.shf.eu)

Pré-requis indispensables :
▪️ Poneys Welsh âgés de 4 ans ou plus
▪️ Ayant déjà participé à des concours AFPCW en main ou sous la selle, ou à des épreuves équivalentes à l’étranger, ou a des épreuves minimum Poney 1 en CCE ou Dressage
▪️ Cavaliers titulaires d’une licence FFE et avec au minimum le galop 4

L’épreuve sera de type « Open Ridden » et divisée en deux groupes :

▪️ Poneys de -d’1m37
▪️ Poneys de + d’1m37

(règlement des épreuves montées AFPCW disponible sur le site internet www.poneywelsh.fr , rubrique « téléchargements »).

Un championnat déterminera ensuite le champion du jour et son réserve.

Ce championnat devrait être jugé conjointement par Mr Rob Jones (Pontsteffan Stud, Pays de Galles) & Mme Emmanuelle de Monléon (Elevage d’Albran).

Alors… à vos candidatures !

.

.