Nouveautés 2018 : nouvelles épreuves !

Des nouveautés au Sologn’Pony cette année.

Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Sologn’Pony vous a réservé quelques nouveautés.

  • Dans les épreuves fédérales :
Du dressage : le dimanche 19 août la carrière d’honneur libérera un de ses ring pour laisser place à un carré de dressage qui permettra le déroulement d’épreuves de dressage tous niveaux : des épreuves club et poney, mais aussi des épreuves Cycles Classiques Jeunes Poneys !
.
Un relais à l’américaine : Le relais à l’américaine est une épreuve comprenant une dizaine d’obstacles. Les concurrents se relayent après chaque faute (barre renversée ou refus) jusqu’à ce que le parcours soit effectué autant de fois qu’il y a de coéquipiers. Afin de rendre l’épreuve accessible à un maximum de monde, des Club 2, Club 1 et Club élite seront ouvertes.
.
« Choisissez vos points » : Pour cette épreuve, un certain nombre d’obstacle est disposé dans l’ensemble du terrain. A chaque obstacle est attribué un nombre de points (entre 10 et 120) suivant la difficulté. Chaque obstacle franchi correctement (ni barre, ni refus) permet au cavalier de se voir attribuer le nombre de points associés à ce dernier. Le concurrent dispose d’un laps de temps imposé pour sauter une ou deux fois les obstacles qu’il souhaite dans n’importe quel ordre et n’importe quel sens dans le but de cumuler un maximum de points. Cette épreuve sera disponible pour les cavaliers de Poney 1, Poney élite et As Poney 2.
.
    • Un derby CSO :
Le derby CSO est une épreuve qui allie obstacle et cross. Le parcours est composé d’un minimum de 30% d’obstacles naturels, toujours surmontés d’une barre de CSO mobile. Des Poney 2, Poney 1 et Poney élite seront ouvertes dans ce type d’épreuve.
.
 
La Battle des Régions sera de retour cette année, avec des défis sur deux jours repartis en deux manches. Nous espérons vous retrouver nombreux pour défendre les couleurs de votre région !

.

.

2018-06-22T09:31:11+00:00