PRESENTATION

Du 17 au 20 août 2017, le Parc Equestre Fédéral accueillera la 18ème édition du Sologn’Pony. Cet événement unique rassemble les meilleurs poneys de sport à l’occasion du championnat national d’élevage Poney Français de Selle et des finales SHF de saut d’obstacles ainsi que bien d’autres épreuves de sport.

Le Sologn’Pony regroupe près de 3 500 poneys qui viennent s’affronter sur l’ensemble de nos 12 terrains pendant les 4 jours de compétition. En effet, le site accueille les plus grands événements équestres : épreuves club, poney et amateurs se succèdent sur les pistes du Parc Equestre Fédéral tout au long de l’été.

Depuis plus de 15 ans, le Sologn’Pony réunit l’élite des poneys de sport français : du poulain de l’année aux poneys de Grand Prix, proposant des épreuves adaptées à chacun.

L’objectif : déterminer les meilleurs poneys de chaque génération.

Le Sologn’Pony propose un lien entre l’activité d’élevage et les épreuves sportives pour mener les poneys au plus haut niveau : c’est l’événement de l’année qui permet aux jeunes poneys de faire leurs classes avant de rentrer dans la cour des grands, mais aussi de révéler les futurs cracks, élevés avec passion. Les meilleurs performers internationaux en sont la preuve : Mad du Bosc, Mon Nantano De Florys SL, Quabar des Monceaux, Shamrock du Gite ou encore Sligo de Mormal sont tous passés par le Sologn’Pony dans leurs plus jeunes années.